- 20 août 2012
- Envoyé par : Citec
- Catégorie: Actualité
L’outil QUEST sera appliqué d’ici la fin de l’année 2012 sur près de 45 villes moyennes en Europe. Ce sont ainsi 11 pays européens qui participent à la démarche QUEST : Allemagne, Belgique, Croatie, Espagne, France, Italie, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovénie et Suède. Vous pouvez trouver la liste complète des villes participantes au projet ainsi que la composition du consortium sur le site internet www.quest-project.eu.
L’objectif de ce projet est d’établir, pour chaque ville ou agglomération participante, un plan d’action sur mesure, c’est-à-dire un programme d’améliorations pour la politique de mobilité durable. Ce plan d’action se base sur une auto-évaluation des acteurs locaux (questionnaire) portant sur les différents thèmes de la mobilité et sur des réunions de travail avec ces mêmes acteurs locaux. CITEC joue le rôle d’auditeur, de modérateur lors des réunions et d’expert.
De plus, 5 villes partenaires ont déjà pris part à la phase d’audit lors du premier semestre 2012. Ces villes jouent désormais le rôle de guide et d’inspiration pour les autres villes participantes:
- Municipalité de Saint-Sébastien – Espagne
- Ville de Gand – Belgique,
- Municipalité de Padoue – Italie
- Municipalité de Gävle – Suède
- Bath and North East Somerset Council Bath – Royaume-Uni