L’ECA choisi Citec pour son PME

Citec
L’Etablissement Cantonal d’Assurance (ECA) prévoit de construire un nouveau siège à Lausanne.

Il intégrera la centrale d’alarme de la fondation urgence santé (FUS) et la centrale d’engagement et de télécommunication (CET) de la Police cantonale vaudoise ce qui induira des besoins en mobilité multiples et divers 24h sur 24h.

Ce futur établissement se situe dans le quartier de la Blécherette et est régi par un Plan Partiel d’Affectation (PPA) qui implique la mise en place d’un Plan de Mobilité d’Entreprise (PME) dans le but de favoriser les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle pour les déplacements pendulaires et professionnels.

En raison du projet Métamorphose de la ville de Lausanne et de la construction de la nouvelle ligne de métro M3, le futur bâtiment se situe dans un secteur amené à évoluer très fortement dans les prochaines années. Ce potentiel de desserte sera exploité pour offrir une alternative attractive aux futurs usagers de l’ECA.

Avec des références telles que le plan de mobilité d’entreprise de la Romande Energie, celui du futur site de Longemalle Parc ou encore le plan de mobilité d’administration de la ville de Gland, Citec a su faire la preuve de son expérience et de son expertise en la matière.

Débutant en mai 2016, Citec accompagnera ce projet jusqu’à la réalisation effective du plan de mobilité d’entreprise et participera également à l’aménagement du bâtiment lui-même.