Le groupement interdisciplinaire de Citec remporte le concours Îlot Sud à Morges

Citec
L’îlot qui délimite au sud la place de la Gare de Morges fait l’objet d’un projet restructuration, basé sur le plan partiel d’affectation de décembre 2014. Il est en effet prévu de remplacer l’ensemble des bâtiments hétéroclites existants par un complexe construit offrant une plus grande densité (construction de 160 appartements locatifs et de 5000m² de programmes mixtes d’activités).

Pour trouver le projet le plus adapté à ce site stratégique au cœur de la ville de Morges, l’UBS, propriétaire des sept parcelles concernées, a lancé fin 2015 un concours d’architecture en entreprise totale à deux degrés.

Sur les six équipes sélectionnées, Citec a eu la chance de faire partie du groupement piloté par Implenia et les bureaux d’architectes Magizan  et Fehlmann, dont le projet « Le CentraL » a été désigné lauréat à l’unanimité du jury présidé par le Prof. Dr EPF Martin Steinmann.

Citec est fier d’avoir contribué à la réussite de ce magnifique projet, en apportant notamment son expertise en matière d’organisation et de gestion des parkings en ouvrage. Le parking souterrain développé dans le projet a d’ailleurs été salué par le jury, qui indique dans son rapport que :

Le parking est bien organisé, séparant clairement les places destinées aux habitants, visiteurs et employés et celles destinées à la Ville de Morges.

L’anticipation constructive d’une liaison potentielle future avec le projet de parking du « Quartier des Halles », qui sera construit de l’autre côté de la rue Centrale, a également été appréciée.

15362-0-morges-gare-sud_schema-des-circulations_citec

Pour en savoir plus:

Actualité du 24heures

Actualité de La Côte