Citec achève ses missions sur la régulation du tram de Jérusalem

Citec
 

Citec a été mandaté plusieurs fois à Jérusalem depuis 2009, dans le cadre de la construction de la première ligne de tramway d’Israël. Dernièrement, un mandat complémentaire a visé à améliorer la régulation d’un groupe de carrefours, sur lequel la priorité complète n’avait volontairement pas été donnée au tramway afin de limiter les impacts sur le trafic.

 

Situés sur des routes à grand débit et à une jonction autoroutière, ces carrefours sont hautement stratégiques car leur dysfonctionnement impacterait très rapidement la circulation à l’échelle de l’agglomération entière !

Une première mise en service avec priorité partielle au tramway avait confirmé le bon fonctionnement à l’intérieur du système. Les files d’attente, inévitables au vu de la saturation du trafic, étaient contenues à un niveau inférieur aux attentes.

 

En place depuis début 2017, une nouvelle programmation a satisfait l’ensemble des parties prenantes. La flexibilité introduite a amélioré la priorité tram avec des impacts maîtrisés sur le trafic, tout en maintenant une excellente coordination entre les carrefours.