Article de Julien Lovey, paru dans Collage numéro 4/17.
Par mobilité partagée, on entend le partage d’un moyen de transport individuel, qu’il s’agisse du vélo, avec les systèmes de vélos en libre-service, ou de la voiture, via l’autopartage et le covoiturage. Tous ces modèles consomment moins de surface que leurs équivalents non partagés, d’où leur potentiel en matière d’aménagement du territoire…
Sur le même thème
-
Place basse Béraudier : jalon majeur pour Part-Dieu
17 avril 2025L’ouverture de la place basse Béraudier marque une étape clé dans la métamorphose de la Part-Dieu. Aux côtés des acteurs du projet, Citec a œuvré pour une intermodalité fluide et lisible au cœur de ce hub stratégique.
-
Citec modélise le domaine skiable de Crans-Montana
14 avril 2025Face à une fréquentation en augmentation et à des enjeux croissants de gestion des flux, les communes du Haut-Plateau et les Remontées Mécaniques de Crans-Montana ont mandaté Citec pour modéliser leur domaine skiable. Nos experts ont développé un outil d’aide à la décision pour optimiser l’affluence et l’accessibilité du domaine.
-
Piétonnisation à Verbier : Citec repense la mobilité
8 avril 2025Mandaté par la commune de Val de Bagnes, Citec accompagne la transformation de la mobilité à Verbier, en étroite collaboration avec l’atelier OLGa, avec un plan ambitieux de piétonnisation et de revalorisation des espaces publics en cœur de station.