- 8 septembre 2018
- Envoyé par : Citec
- Catégorie: Actualité
Ce thème s’inscrit dans une problématique plus large, qui est celle du potentiel d’intégration urbaine de ces grands équipements et de la qualité des espaces publics qui y donnent accès. Il s’inscrit par ailleurs dans un contexte de forte évolution du commerce, entre diversification de l’offre de centres commerciaux traditionnels menacés par le déclin, situation difficile des commerces de centres-villes, montée en puissance de l’e-commerce et développement des galeries commerçantes de gares aux horaires élargis.
La journée, qui sera animée par Julien Lovey, responsable de Citec Neuchâtel-Jura et membre du comité de Rue de l’Avenir, s’adresse à un public large :
- les communes, particulièrement ici les villes petites ou grandes et les communes d’agglomération ;
- les bureaux d’études dans les domaines de l’urbanisme et de la mobilité ;
- les services cantonaux concernés par l’aménagement du territoire;
- les milieux de l’économie et de la construction ;
- les prestataires de services;
- les personnes en charge des actions dans le domaine du développement durable ;
- les organismes et associations œuvrant dans le domaine de l’accessibilité pour tous.
Le programme de la journée (cf. ci-dessous) devrait permettre plusieurs moments d’échanges entre ces différents types d’acteurs.
La partie du matin débutera à Carouge, avec une introduction à la journée suivie d’une visite de terrain, qui permettra en fin de parcours de rejoindre le centre commercial et de loisirs de La Praille, où se déroulera la partie séminaire de l’après-midi.
Informations plus détaillées et inscriptions sur le site www.rue-avenir.ch, délai d’inscription 15 septembre.