Cyclisme : Citec à Cortina pour le Giro d’Italia

Citec

Alors que le Tour d’Italie se termine dans quelques jours, Citec poursuit sa mission d’observation de l’événement. Étape du jour : Cortina d’Ampezzo.

La 16e étape du Giro d’Italia s’est déroulée ce lundi 24 mai sous la pluie et le gel. Ces conditions météorologiques difficiles ont contraint les organisateurs à décaler l’heure du départ et à raccourcir cette étape. En effet, deux des ascensions ont été abandonnées, ramenant ainsi le circuit à 153 km au lieu des 212 km prévus à l’origine. Cette « étape Reine » reste malgré tout considérée comme la plus dure de la course, en direction de Cortina d’Ampezzo, qui accueillera les Jeux Olympiques d’hiver de 2026. Nos experts Grands événements étaient présents à coté de la Municipalité.

Retours sur le Grand Départ de Turin

Citec Italia a offert de mettre à disposition son expertise Grands événements à la ville de Turin, ville-départ du Giro et berceau de l’agence qui fêtera ses 15 ans d’implantation locale en juin prochain. Leurs observations au plus proche du terrain sont croisées avec une analyse des données trafic de notre partenaire HERE Technologies. In fine, un repor-ting détaillé a été remis à la ville de Turin, lui permettant d’évaluer l’efficacité de son plan de circulation/communica-tion et d’aider à la planification de futurs événements.

La presse en parle

Ouest France – Giro 2021. Egan Bernal gagne la 16e étape et frappe un grand coup, bonne opération pour Bardet

Sur le même thème