REPORTAGE – La part des transports publics dans les déplacements stagne en Suisse
La part modale des transports publics en Suisse est en état de stagnation : 13,5 % des déplacements s’effectuent en transports en commun, contre 48,5 % à bord de voitures individuelles. Philippe Gasser, associé et membre de la direction Citec, intervient lors du JT de RTS pour parler des mesures à prendre pour accroître l’attractivité des transports publics.
Sur le même thème
-
Citec régule les flux cyclistes sur le chantier du BHNS
10 janvier 2025Afin de gérer les flux de manière sécurisé pendant le chantier du BHNS (bus à haut niveau de service) reliant le quartier de Part-Dieu au quartier de Sept Chemins, Citec met en place un contresens cyclable régulé par feux sur 2,5 km de linéaire à Lyon.
-
Neuchâtel : nouveau tracé pour la ligne 107
16 décembre 2024Dès le 16 décembre 2024, la ligne 107 des trolleybus de TransN adopte un nouveau tracé entre Saint-Blaise et Marin. Le fruit de plusieurs années de discussions et réflexions, où Citec a joué un rôle clé.
-
VIDÉO – Train : RTS interroge Citec sur les attentes des voyageurs
21 novembre 2024INTERVIEW – Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, s’exprime sur les attentes des voyageurs dans les trains suisses, dans une interview du téléjournal de la Radio Télévision Suisse.