Cet été, les Dacquoises et Dacquois étaient invités à participer aux ateliers participatifs du « projet urbain #Dax2035 ».
Ils étaient plus de 100 habitants à avoir répondu présents lors de cette seconde réunion publique, organisée le samedi 5 juin par la Ville de Dax. Les participants à cette matinée d’ateliers ont apporté leurs contributions aux trois scénarios dégagés lors de la première phase de concertation : Dax ressource, Dax s’ouvre et Dax relie. Des scénarios qui offrent une lecture des forces et des faiblesses de la ville ainsi que des pistes de développement à travers trois principales thématiques : l’identité de Dax, les moteurs de Dax et vivre Dax.
Citec apporte son expertise mobilité lors des ateliers participatifs #Dax2035
Déjà présente lors de la première réunion publique, Sonia Teillac, responsable Citec Toulouse est chargée du volet mobilité au sein du groupement d’experts accompagnant la municipalité. Elle a participé à l’animation des ateliers et partagé son expertise sur les principaux enjeux en lien avec la mobilité. Cette seconde concertation s’inscrit dans le cadre du projet urbain #Dax2035, qui vise à préparer et à dessiner le futur visage de Dax sur les 15 prochaines années, de manière prospective et globale. Ces multiples rencontres (entretiens, ateliers, enquêtes, etc.) ont été suivies de balades urbaines autour du scénario final du Projet Urbain de #Dax2035 à pied et à vélo.
Sur le même thème
-
Toulouse : le nouveau visage de l’hypercentre se dessine
8 mars 2022Le 7 mars dernier s’est tenue une réunion publique pour présenter les avancées de la requalification du centre-ville Toulouse en faveur des modes actifs à laquelle Citec a participé.
-
Vers une piétonnisation de la rue de Metz
21 décembre 2021Mardi 7 décembre, les riverains ont pu prendre connaissance du projet de piétonnisation de la rue de Metz lors d’une réunion publique. Citec a présenté le nouveau plan de circulation accompagnant ce projet dont les travaux s’étaleront entre 2022 et 2024.
-
PRESSE – La Dépêche parle du plan vélo de Balma
16 septembre 2021Il s’agira sans doute d’un des plus gros dossiers du mandat du maire de Balma, Vincent Terrail-Novès : le plan vélo. L’hôtel de ville a confié à Citec Toulouse et à l’agence « D’une ville à l’autre » le soin d’imaginer comment « développer la pratique du vélo à Balma, afin de relier ses quartiers aux différentes centralités du territoire ».