THÔNEX – Ce weekend le nouveau quartier Belle-Terre se dévoilait au public, au travers d’événements gratuits et festifs pour célébrer son inauguration.
Un programme riche en festivités attendait le grand public les 17 et 18 septembre, à l’occasion de l’inauguration du quartier Belle-Terre : roller-skate party, DJ sets, fresque participative, rallye artistique, food trucks, etc. Sans oublier le clou du spectacle : « Raconte-moi Belle-Terre », un spectacle inaugural signé Antigel, mêlant théâtre, musique, danse, motocross et containers illuminés pour faire découvrir aux habitant ce quartier nouvellement sorti de terre. Une fête à la hauteur du projet qui compte parmi les 10 plus grands projets d’urbanisation du canton de ces dernières années. Après plus de trente ans de gestation et trois ans de travaux, Thônex s’apprête à accueillir plus de 1’500 habitants supplémentaires et dispose désormais d’un nouveau groupe scolaire qui vient de vivre sa première rentrée !
Citec associé au nouveau quartier Belle-Terre
Pour offrir un lieu de vie optimal aux futurs habitants, de nombreux enjeux ont ainsi été pris en compte, tels que la question de l’environnement et de la mobilité. Sur cette dernière thématique, Citec Genève a accompagné les promoteurs du projet dans la réalisation de ces travaux de grande ampleur, qui représentent 250’000 m2 de logements et 30’000 m2 d’activités sur 38 hectares de terrain. À cet effet, des études fines ont été menées par nos experts pour organiser les accès durant la phase de chantier, prévoir les impacts des travaux, les faire approuver par l’Office cantonal des transports (OCT) et encadrer les soumissions et appels d’offres des marquages et de la signalisation. Citec, qui participe à ce projet depuis son origine, se réjouit de voir émerger de terre ce nouveau quartier dont les premiers habitants sont attendus d’ici novembre prochain.
La presse en parle
La Tribune de Genève – Antigel fait le show pour l’inauguration de Belle-Terre
Radio Lac – Le nouveau quartier de Belle-Terre à Thônex se dévoile
Pour en savoir plus
Sur le même thème
-
Acacias 1 : Genève dit oui au projet de réaménagement
1 juillet 2023Appelée à s’exprimer lors de la votation municipale du 18 juin, la population genevoise a majoritairement approuvé le Plan Localisé de Quartier (PLQ) du projet urbain Acacias 1.
-
PRESSE – Citec dans la revue Construction et bâtiment
9 juin 2022Situé entre le coteau du Grand-Lancy et les rails de la nouvelle gare, le quartier Pont-Rouge accueillera à terme 640 logements et de nombreuses commodités. Citec a réalisé pour ce projet une étude trafic pour parking.
-
Citec accompagne CFF immobilier pour la mobilité du nouveau quartier Parc du Simplon à Renens
19 janvier 2018Le nouveau quartier Parc du Simplon à Renens accueillera à terme 1’000 employés et 270 logements