Le lobby des transports publics veut accroître sa part modale à 40 %
En Suisse, la part modale des transports publics sur l’ensemble du trafic s’élève à 28 % des distances parcourues. Une étude du bureau d’ingénieurs genevois Citec, mandatée par l’Union des Transports Publics (UTP), propose 38 mesures pour augmenter ce chiffre de 12 %. Espazium, la maison d’édition spécialisée dans l’architecture, le génie civil et l’environnement, revient sur les résultats de l’étude Citec/UTP permettant d’améliorer et de développer la part modale des transports publics.
Sur le même thème
-
Neuchâtel : nouveau tracé pour la ligne 107
16 décembre 2024Dès le 16 décembre 2024, la ligne 107 des trolleybus de TransN adopte un nouveau tracé entre Saint-Blaise et Marin. Le fruit de plusieurs années de discussions et réflexions, où Citec a joué un rôle clé.
-
VIDÉO – Mobilité lémanique : Canal9 interroge Citec
2 octobre 2024Traditionnellement, la Foire du Valais débute avec la journée de la mobilité. Cette année c’est la mobilité sur l’arc lémanique qui était à l’honneur. Reportage et interview de Jean-Daniel Buri, ingénieur EPFL et Directeur Général Adjoint Citec.
-
Bus : Citec impliqué dans la Ligne de l’Est Lyonnais
13 septembre 2024Associé au projet du BHNS de l’Est Lyonnais depuis 2022 avec Ingerop, Citec gère les études de circulation, la signalisation lumineuse et la stratégie de régulation de la future ligne. Nos experts assurent également le suivi des travaux, débutés cet été.