Le lobby des transports publics veut accroître sa part modale à 40 %
En Suisse, la part modale des transports publics sur l’ensemble du trafic s’élève à 28 % des distances parcourues. Une étude du bureau d’ingénieurs genevois Citec, mandatée par l’Union des Transports Publics (UTP), propose 38 mesures pour augmenter ce chiffre de 12 %. Espazium, la maison d’édition spécialisée dans l’architecture, le génie civil et l’environnement, revient sur les résultats de l’étude Citec/UTP permettant d’améliorer et de développer la part modale des transports publics.
Sur le même thème
-
Citec régule les flux cyclistes sur le chantier du BHNS
10 janvier 2025LYON – Afin de gérer les flux de manière sécurisée pendant le chantier du BHNS (bus à haut niveau de service) reliant le quartier de Part-Dieu à celui de Sept Chemins, Citec met en place un contresens cyclable régulé par feux sur 2,5 km de linéaire.
-
Neuchâtel : nouveau tracé pour la ligne 107
16 décembre 2024Dès le 16 décembre 2024, la ligne 107 des trolleybus de TransN adopte un nouveau tracé entre Saint-Blaise et Marin. Le fruit de plusieurs années de discussions et réflexions, où Citec a joué un rôle clé.
-
VIDÉO – Mobilité lémanique : Canal9 interroge Citec
2 octobre 2024Traditionnellement, la Foire du Valais débute avec la journée de la mobilité. Cette année c’est la mobilité sur l’arc lémanique qui était à l’honneur. Reportage et interview de Jean-Daniel Buri, ingénieur EPFL et Directeur Général Adjoint Citec.