Lyon : étude sur la continuité des voies réservées au covoiturage confiée à Citec
Depuis le 21/12/2020, la voie de gauche de la M6 et de la M7 (anciennement A6-A7) à Lyon est réservée au covoiturage. La voie de gauche est réservée aux VOM aux véhicules Crit’Air 0, aux taxis et bus express dans les deux sens de circulation sur la M6, au nord de Lyon, et sur la M7 au sud, entre l’échangeur de Pierre Bénite et celui de Confluence.
Sur le même thème
-
COMMUNIQUÉ – MixMyRide : l’indemnité covoiturage multipliée par deux à Genève
8 février 2024À partir du 1er mars, l’application MixMyRide en faveur d’une mobilité plus durable à Genève double l’indemnité financière à destination de ses covoitureurs actuels et futurs. Avec cette nouvelle incitation, ce projet de recherche financé par l’OFEN entend mobiliser de nouveaux testeurs sur la région genevoise d’ici avril 2024.
-
Mobilité durable : l’entreprise Joray&Wyss citée en exemple
2 mai 2023La société delémontaine Joray&Wyss et ses 60 collaborateurs officient dans le rouage horloger haut de gamme depuis 75 ans. En début d’année, celle-ci a accepté de répondre au questionnaire de l’ATE qui s’intéresse aux actions mises en place par les entreprises pour encourager une mobilité plus écologique.
-
Voies réservées au covoiturage : Citec remporte l’étude sur l’A7
1 février 2022LYON – La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes vient de confier à Citec l’étude pour la mise en place d’une VR2+ sur le secteur de Pierre-Bénite/Saint-Fons sur l’A7.