À Veyrier, un nouveau chantier se prépare

Citec

Les services industriels de Genève (SIG) s’apprêtent à procéder à des travaux sur la route Antoine-Martin. Citec est mandaté pour assurer le bon déroulement du chantier sur le plan de la circulation.

Rue Antoine-Martin : étape de chantier. Crédit : Citec

Le processus d’entretien et de renouvellement des réseaux souterrains conduit à lancer prochainement des travaux sur la route Antoine-Martin, située sur la commune de Veyrier. Ces travaux vont impliquer des mesures de gestion du trafic, notamment des restrictions sur la ligne de bus tpg 41 et le réseau secondaire. Si les premières mesures sont d’ores et déjà retenues (alternat de circulation avec feux et agents en heure de pointe), il reste cependant plusieurs points durs à éclaircir avant le démarrage du chantier : maintien d’un itinéraire piéton sécurisé, ou encore déplacement des arrêts de bus tpg dans un contexte sans trottoirs continus.

Chantier Antoine-Martin : Citec organise la circulation

Afin de pouvoir envisager un démarrage du chantier dans de bonnes conditions, il est nécessaire de réfléchir à la meilleure manière d’intervenir sur ce périmètre et d’anticiper les impacts à venir sur le trafic. Ainsi, les services industriels de Genève ont mandaté Citec afin de cadrer et résoudre les contraintes trafic en suspens. Gestion des mobilités douces, emprises de chantier, longueur des étapes, amplitude horaire des travaux, gestion des carrefours, des traversées … nos experts Chantiers routiers vont structurer la démarche afin de répondre aux besoins du projet et permettre le bon déroulement des travaux. En appui à SIG tout au long du projet, ils élaboreront les plans d’étape du chantier en vue d’obtenir un arrêté de circulation de la part de l’office cantonal des transports (OCT), et suivront les opérations sur le terrain pour garantir la sécurité des usagers et l’écoulement du trafic.

Sur le même thème