Auteurs :
Francisco Luciano
Aurélien Bigo
Frédéric Héran
Hélène Jacquemin
Thomas Lesay
Jean-Luc Saladin
Arnaud Sivert
Benoît Tholence
Patrick Tonnelier
Élodie Trauchessec
Benoît Trouvé
Un article paru dans la revue Transports urbains, co-rédigé par Francisco Luciano, directeur Citec Paris, sur les modes individuels de moins de 600 kg.
En 2017, dans une étude menée avec The Shift Project, Francisco Luciano, constatant « la grande distance qui sépare les vélos/speedelec des Twizy (tache jaune) mais aussi les Twizy des petites voitures électriques (tache verte) » (voir la figure ci-dessous), remarquait qu’« il semble intéressant de combler ce vide en développant des véhicules intermédiaires, capables de transporter deux personnes […], avec une masse inférieure à 400 kg et une motorisation de l’ordre de 20 kW »…
Sur le même thème
-
Delémont : Citec optimise le projet du futur giratoire
15 janvier 2025La ville de Delémont va se doter d’un giratoire stratégique pour fluidifier l’accès à la future déchetterie et sécuriser les mobilités douces. Citec réalise l’étude de trafic et l’optimisation du giratoire.
-
Le #TeamCitec soutient Team for the Planet !
13 janvier 2025Le groupe Citec s’engage chaque jour pour imaginer des solutions de mobilité qui facilitent le quotidien, respectent l’environnement, et répondent aux défis de demain. Dans cet esprit, Citec Groupe a décidé de soutenir une initiative qui partage ses valeurs et ambitionne d’avoir un impact global : Team for the Planet.
-
Citec régule les flux cyclistes sur le chantier du BHNS
10 janvier 2025Afin de gérer les flux de manière sécurisé pendant le chantier du BHNS (bus à haut niveau de service) reliant le quartier de Part-Dieu au quartier de Sept Chemins, Citec met en place un contresens cyclable régulé par feux sur 2,5 km de linéaire à Lyon.