Retour sur la 39e journée de la Rue de l’avenir « Ville à 30 : comment y arriver ? » qui s'est tenue à Lausanne le 30 septembre dernier. Bilan.
Le 30 septembre dernier se déroulait la 39e édition de la journée Rue de l’avenir entièrement animée par Julien Lovey, responsable de Citec Neuchâtel–Jura et membre du comité Rue de l’Avenir. Celle-ci présentait le principe de la ville à 30 km/h, qui a fait son chemin en Suisse et ailleurs. En effet, la basse vitesse en milieu habité est aujourd’hui recommandée par l’ONU et l’OCDE et mise en œuvre dans un grand nombre de villes européennes.
Le prix Rue de l’Avenir 2022 est décerné à …
Les échanges se sont poursuivis avec la remise du prix Rue de l’Avenir attribué à la région Bruxelles Capitale (une des trois régions de l’État fédéral belge) pour avoir mis en place la ville 30 dès le 1er janvier 2021 avec 85 % du réseau à 30 ou moins, qui auparavant était à 60 %.
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Abaissement du bruit et de la pollution PDF
Sophie HOEHN
Gain pour la sécurité et prévention des accidents PDF
Lucien COMBAZ
Retours d’expérience sur quelques exemples français PDF
Benoît HIRON
Bref panorama mondial PDF
Alain ROUILLER
Bilan de la généralisation du 30 en Région bruxelloise PDF
Isabelle JANSSENS
Les différentes formes de 30 : cadre théorique et légal PDF
Yves DELACRÉTAZ
Impacts du 30 sur les transports publics : étude de l’ATE PDF
Françoise LANCI-MONTANT
Bilan du 30 sur l’exploitation des transports lausannois PDF
Samuel FRÉCHET
Le 30: une réponse adaptée aux axes vélo en ville ? PDF
Stéphane BOLOGNINI
Genève, une politique cantonale de déploiement du 30 PDF
Frédéric ORVAIN
Lausanne, et après la généralisation du 30 la nuit ? PDF
Nuria MEDIR BENITO
Lorient, une Ville à 30 avec des investissements modestes PDF
Thierry MARCHAND
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