La Métropole de Lyon vient d’attribuer l’accord-cadre d’assistance à maîtrise d'ouvrage technique pour les projets de voirie et d'espace public. Citec est membre de l’un des groupements sélectionnés.

Qu’il s’agisse de maintenance du patrimoine, de nouvelles opérations ou de réaménagement, les projets qui touchent la voirie et l’espace public ne manquent pas sur la métropole de Lyon. Habitué à assurer la maîtrise d’ouvrage, le Grand Lyon souhaite néanmoins aujourd’hui « s’attacher, en fonction de ses besoins, les services de prestataires pour procéder, tout au long du déroulement des projets, à des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage d’ordre technique ».
Un groupement aux expertises transversales reconnues
Pour ce faire, le Grand Lyon a sélectionné le groupement piloté par PRESENTS, constitué d’entreprises lyonnaises pluridisciplinaires ayant l’habitude de travailler ensemble : Citec (ingénieurs mobilité), Passagers des villes (architectes-urbanistes), Urban Studio (architectes-urbanistes), Sotrec (projeteurs), Soberco (ingénieurs environnement), AP Management (AMO). Élaboration de diagnostics, études de faisabilité, programmes d’aménagement, concertation, suivi et accompagnement technique, maîtrise d’œuvre … autant de missions sur lesquelles le groupement lauréat appuiera techniquement la Métropole, pour les quatre années à venir. Au travers de ce partenariat de grande ampleur, Citec se réjouit de continuer à mettre son expertise au service du territoire métropolitain, pour des voiries et espaces publics de qualité.
Sur le même thème
-
Place basse Béraudier : jalon majeur pour Part-Dieu
17 avril 2025L’ouverture de la place basse Béraudier marque une étape clé dans la métamorphose de la Part-Dieu. Aux côtés des acteurs du projet, Citec a œuvré pour une intermodalité fluide et lisible au cœur de ce hub stratégique.
-
PRESSE – Voitures et bouchons à Lyon : Rue89 interviewe Citec
24 février 2025Rue89 Lyon analyse l’évolution des mobilités à Lyon, les embouteillages récents et l’impact des politiques de réduction du trafic automobile. Philippe Viala, responsable modélisation des déplacements chez Citec, est interrogé sur la contrainte et le report modal.
-
Citec régule les flux cyclistes sur le chantier du BHNS
10 janvier 2025LYON – Afin de gérer les flux de manière sécurisée pendant le chantier du BHNS (bus à haut niveau de service) reliant le quartier de Part-Dieu à celui de Sept Chemins, Citec met en place un contresens cyclable régulé par feux sur 2,5 km de linéaire.