Football : La Suisse organisera l’EURO 2025 féminin !

Citec

Le verdict est tombé : la Suisse sera le prochain pays hôte de l'EURO de football féminin en 2025. Une candidature appuyée par Citec sur le volet mobilité.

Concept transport de la candidature suisse à l'EURO féminin 2025. Crédits : Citec

Réuni à Lisbonne, le comité exécutif de l’UEFA a rendu sa décision hier soir concernant le choix du pays hôte du 14e championnat d’Europe féminin de football. C’est la candidature helvétique qui a finalement été sélectionnée, au détriment de la France, la Pologne, et d’un regroupement de quatre pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège, Suède). Prévue à l’été 2025, la compétition se déroulera entre Genève, Sion, Bâle, Berne, Zurich, Saint-Gall, Lucerne et Thoune. Il s’agit pour la Suisse d’un des plus importants événements sportifs jamais organisés dans le pays.

Citec acteur de la candidature suisse

Après avoir accompagné de nombreuses candidatures de grands événements (Coupe du Monde 2026, Jeux Olympiques Paris 2024/Milan-Cortina 2026, etc), Citec se réjouit de ce nouveau succès. « En plus d’être un événement majeur pour notre pays, c’est avant tout une immense occasion de promouvoir le football féminin à grande échelle. Nous sommes fiers d’en être acteur » explique Franco Tufo, fondateur et Directeur général de Citec. En effet, l’Association Suisse de Football (ASF) avait mandaté nos experts Grand événements pour piloter et réaliser le volet mobilité du dossier de candidature suisse à l’EURO 2025. Par ailleurs, Citec fait partie des sponsors de la première heure du Servette FC Chênois Féminin, la première équipe romande à avoir participé à la Womens Champions League!

Sur le même thème