Testez MixMyRide, l’application qui facilite la mobilité !

Citec

Vous habitez Genève, Lugano ou Winterthur ? Testez en avant-première MixMyRide, une application innovante en faveur d’une mobilité plus durable dans votre région.

MixMyRide débarque ce mois-ci sur l’App Store et Google Play ! Cette nouvelle application mobile permet de réaliser des recherches d’itinéraires multimodales qui associent la marche à pied, le transport public, le vélo et le covoiturage sur les régions de Genève, Lugano et Winterthur. Son objectif ? Réduire l’autosolisme et les émissions de CO2. Concrètement, MixMyRide vous aide à vous rendre d’un point A à un point B, en trouvant la combinaison la plus efficace de services de mobilité disponibles dans votre région. Son originalité : MixMyRide intègre la possibilité de réserver/proposer un covoiturage et de visualiser la disponibilité de vélos partagés en temps réel ou dans le futur à un instant donné.

MixMyRide recherche des testeurs

À partir de mars 2023 jusqu’en avril 2024, MixMyRide lance des tests grandeur nature dans le but d’évaluer les changements de comportements engendrés (transfert modal) grâce à l’application et les économies d’énergie/de carbone réalisées à l’échelle urbaine. La plateforme sera ainsi disponible gratuitement pendant un an à Genève, Lugano et Winterthur-Zurich. Le projet cherche donc des volontaires de plus de 16 ans, résidant, travaillant ou étudiant dans ces trois régions, pour tester gratuitement l’application et répondre à trois enquêtes en ligne. Six tirages au sort, d’un montant total de 4’000 CHF, viendront récompenser les testeurs.

Un projet de recherche au service de la mobilité durable

MixMyRide est un projet de recherche financé par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) dans le cadre d’un Partenariat-Public-Privé-Personne. Le consortium est composé de chercheurs (SUPSI, ZHAW-INE), de fournisseur de mobilité (BePooler), de conseillers en mobilité (Citec) et de partenaires clés (Lugano Living Lab, WinLab) pour le déroulement du test terrain dans les trois régions. Il repose sur la co-production d’un nouveau service mobilité offrant des options de mobilité multimodales, durables, compétitives et flexibles pour la mobilité de tous les jours.

Pour en savoir plus

Sur le même thème