« Croire que les Français basculeront de la voiture au transport public sans un avantage en temps de parcours ou en coût relève de la pensée magique ».
Alors qu’Elisabeth Borne mise sur la décarbonation des transports pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, les deux experts des mobilités Jean Coldefy et Yves Crozet rappellent, dans une tribune au Monde, qu’un voyageur gagné par le rail n’équivaut pas forcément à un voyageur perdu pour la voiture ou l’aérien.
Sur le même thème
-
Décarbonation : Citec accompagne la Région Bretagne
4 décembre 2024En tant qu’autorité organisatrice des mobilités (AOM), la Région Bretagne est partie prenante dans la réduction de gaz à effet de serre. Elle a mandaté Citec pour déterminer l’impact de ses actions sur la décarbonation de la mobilité des personnes, à l’échelle régionale.
-
Citec au prix suisse FLUX 2024
5 septembre 2024Placé sous le thème « Les pôles d’échanges régionaux », le prix de la mobilité FLUX 2024 vient d’être attribué à la commune de Bulle.
-
Citec au prix suisse FLUX 2023
11 septembre 2023Placé sous le thème « Transports publics au Tessin », le prix de la mobilité FLUX 2023 est attribué à la commune de Bellinzone.