Citec rejoint Territoires d’Événements Sportifs

Citec

Citec devient partenaire de Territoires d'Événements Sportifs (TES), en tandem avec Playground, sa filiale d'ingénierie événementielle ! Explications en vidéo.

L’association Territoires d’événements sportifs (TES) regroupe un ensemble d’élus, de techniciens et de villes-membres autour de l’accueil de grands événements sportifs en France. Anciennement le Club des Sites, regroupant des villes-hôtes pour l’Euro 2016 de football, l’organisation est présidée par Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis. Elle accueille aujourd’hui des villes impliquées dans d’autres grands événements sportifs et, en élargissant ses travaux au-delà de 2023 et 2024, est capable de se projeter dans les candidatures de futurs événements.

Citec et Playground partenaires de TES

Franco Tufo, fondateur et directeur général de Citec, et Renaud Larson, directeur général adjoint de Playground, s’expriment sur leurs motivations dans ce partenariat. Pour Franco Tufo, « Citec a souhaité rejoindre l’association car nous avons plusieurs valeurs en commun : l’expertise, la mutualisation des savoirs et le partage, nécessaires pour pouvoir grandir ensemble ». En effet, Citec est engagé dans de nombreux grands événements. Parmi eux, nos experts ont récemment travaillé sur des événements internationaux majeurs : la Ryder Cup 2023 à Rome, les Jeux Olympiques d’hiver 2026 à Milan-Cortina, les Jeux olympiques d’été de 2024 de Paris. Fier d’avoir rejoint l’aventure Territoires d’événements sportifs, Citec a hâte de construire de nouvelles relations et d’élargir ses horizons en échangeant avec les autres membres et partenaires !

Sur le même thème