« Tout augmente » : faillites, licenciements ... les transporteurs routiers tirent la sonnette d'alarme
Le secteur du transport routier affronte une vague inédite de faillites d’entreprises, liée au ralentissement de l’économie, selon l’Union des entreprises de transport et de logistique de France (Union TLF). Les transporteurs font, par ailleurs, face à une main d’œuvre, elle aussi, plus chère. La récente pénurie de conducteurs les a poussés à recruter des profils plus jeunes, comme l’explique au journal de 20 heures de TF1 Mélanie Legat, experte du transport routier et DRH du groupe Citec.
Sur le même thème
-
PRESSE – Course de l’Escalade : La Tribune de Genève en parle
10 décembre 2024Circulation perturbée à Genève le week-end de la Course de l’Escalade : La Tribune de Genève évoque dans son article les conditions de circulation de la 46e édition de la course populaire et festive.
-
VIDÉO – Train : RTS interroge Citec sur les attentes des voyageurs
21 novembre 2024INTERVIEW – Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, s’exprime sur les attentes des voyageurs dans les trains suisses, dans une interview du téléjournal de la Radio Télévision Suisse.
-
PRESSE – VG Mag parle de Citec et des plans de mobilité durable
10 octobre 2024Changements d’habitude, solutions pratiques, évolution de la mobilité urbaine, impact environnemental, santé et qualité de vie… VG Magazine, journal du personnel de la Ville de Genève, interroge Julien Lovey, Directeur Citec Neuchâtel sur les plans de mobilité.