VAE : Citec accompagne le CICR

Citec

GENÈVE - Une flotte de 10 vélos électriques vient d’être mise en service au sein du Comité international de la Croix Rouge (CICR), en partenariat avec Genèveroule et avec l’appui technique de Citec.

Inauguration de la flotte de VAE du CICR. Crédits : Genèveroule

En ce lundi 1er octobre, 10 nouveaux vélos électriques viennent d’être mis à disposition des équipes du CICR grâce au soutien financier de la fondation Modus et avec l’aide de l’association Genèveroule. Active depuis plus de 20 ans dans la promotion du vélo et de l’insertion professionnelle, cette dernière propose aux entreprises et organisations du canton des solutions de mobilité à vélo adaptées à leurs employés : location de vélos, entretien, dépannage, etc. Un service qui connaît un franc succès, avec aujourd’hui plus de 1’200 vélos sous gestion et une quarantaine d’entreprises affiliées.

Le monitoring des VAE du CICR confié à Citec

La mise en œuvre de cette nouvelle flotte va s’accompagner d’un suivi au long cours, effectué par Citec. Ainsi, des sondages à destination des salariés, envoyés au déploiement des vélos électriques et huit mois plus tard, vont permettre d’identifier l’évolution des comportements et des habitudes de mobilité des salariés. Ces enquêtes mobilité seront couplées à la collecte et l’analyse des statistiques d’utilisation de la flotte de VAE, effectuée par Modelity, filiale du groupe Citec spécialisée dans l’innovation numérique. L’ensemble de ces données aideront à mieux comprendre l’utilisation de ce service, pour en optimiser l’utilisation, et pouvoir, in fine, répliquer cette solution agile et flexible pour d’autres institutions semblables au CICR.

Sur le même thème