Citec revoit le troisième pôle de correspondance de Genève

Citec

Depuis 2007, Citec accompagne le projet de création d’un parking souterrain au niveau du rond-point de Rive, situé en limite de la zone piétonne à Genève.
Ce projet vient en accompagnement d’un projet plus global d’extension de la zone piétonne, permettant notamment la refonte du pôle de correspondance des 15 lignes de transports publics tramway et bus sur ce secteur.

Avec plus de 65’000 voyageurs en transit, donc 25’000 montées par jour, ce nœud est le troisième pôle de correspondances à Genève, après la gare Cornavin et Bel-Air.

Citec est fier d’accompagner les nombreux acteurs impliqués dans ce projet en développant une vision précise des enjeux de mobilité. Une importante étude a été menée au cours de l’année 2017 permettant de préciser les conditions de réalisation du projet :

  • simulation macroscopique des effets du projet
  • identification des mesures d’accompagnement à mettre en place sur le réseau routier
  • identification des places de stationnement pouvant être supprimées pour satisfaire au dispositif de compensation en vigueur
  • simulation dynamique de la situation future projetée, pour assurer la circulation fluide des bus et tramways et un niveau de service satisfaisant pour le trafic individuel.