- 3 octobre 2020
- Envoyé par : Citec
- Catégorie: Actualité
Le 10e prix Rue de l’Avenir 2020 est attribué conjointement à la Ville de Genève et au Canton de Genève pour leurs réalisations d’aménagements Covid-19 pour les piétons et les cyclistes.
Covid-19 Itinéraire Gare – Université 13. Crédits : Rue de l’avenir
Le 2 octobre dernier, l’association Rue de l’Avenir (RdA) a remis son prix 2020 conjointement à la Ville de Genève et au Canton de Genève lors de sa Journée annuelle qui s’est déroulée cette année à Yverdon-les- Bains. À la veille du déconfinement, en avril 2020, les Autorités genevoises ont très rapidement mis en place des voies cyclables et des zones de rencontre pour faciliter les déplacements à pied et à vélo pour remédier à la crainte des usagers d’utiliser les transports publics.
Une nouvelle bande cyclable signée Citec
Dans ce cadre, l’État de Genève avait confié à Citec la mise en œuvre d’une voie vélo provisoire sur les quais de la Rade de Genève. Citec avait accompagné l’État de Genève dans le déploiement, en moins de 10 jours, de cette mesure phare visant à offrir des conditions de circulation optimales et sécurisées pour les cyclistes.
Des mesures proactives sources d’émulation
Ces mesures ont permis de tester en grandeur nature les mesures prévues par la LMCE (loi pour une mobilité cohérente et équilibrée) acceptée en votation populaire par le peuple genevois, et d’accélérer leur mise en place. Cette action volontariste genevoise a été de plus une source d’émulation pour l’introduction de mesures Covid-19 favorables à la mobilité douce dans plusieurs cantons romands.
Sur le même thème
Citec — Genève : Citec aménage une voie vélo provisoire
Citec — Vélo : 15 nouveaux itinéraires cyclosportifs en Valais