Anières se mobilise pour des routes apaisées

Citec

Opération sensibilisation pour la Commune d’Anières qui vient d’installer une vingtaine de totems sur la voirie. Leur objectif : apaiser le trafic sur le territoire communal.

Totems de sensibilisation à Anières

À Anières, commune genevoise située au bord du Léman, les projets de mobilité ne manquent pas. Concept de mobilité, refonte du stationnement sur le domaine public, réaménagement des voiries communales ou encore modération de la vitesse… sont autant de thématiques actuellement à l’étude et dont la mise en œuvre devrait s’effectuer sous 3 à 5 ans sur l’ensemble du territoire communal.

Trafic apaisé : une campagne d’affichage signée Citec

Dans l’intervalle, des mesures transitoires sont prévues. Parmi lesquelles : une campagne d’affichage incitant à apaiser le trafic sur la commune. Précédemment mandaté sur le volet mobilité et communication de la fermeture de la Route de la Côte-d’Or, Citec Genève s’est vu confié par la Commune la réalisation de cette campagne de sensibilisation. Au total, trois visuels pédagogiques portant sur la modération de vitesse, les restrictions de circulation et la priorisation modes doux ont été conçus, imprimés sur 20 panneaux totems et posés par Citec en divers points du territoire communal.

Sur le même thème

  • Panneau d’information posé à chaque extrémité de la route de la Côte-d'Or
    Sans voiture, pour une route plus nature
    16 août 2021

    Expérimentation – La route de la Côte-d’Or à Anières est désormais dédiée aux cyclistes et piétons, pour un an. La Commune d’Anières a mandaté Citec Genève pour disposer d’un avis d’expert et d’éléments techniques en lien avec cette restriction de trafic.

    En savoir plus