La mobilité verte représente un défi de taille
Les constructeurs automobiles assurent les uns après les autres qu’ils vont décarboner leur parc de véhicules dans les quinze ans qui viennent. Auteur d’une étude sur la promotion des transports publics, l’ingénieur Citec Philippe Gasser l’a rappelé dans le cadre du forum annuel de l’Union suisse des transports (UTP) : Toyota et Renault mettront sur le marché dix modèles de voitures électriques d’ici à 2025, VW ambitionne de vendre 50 % de propulsions électriques en 2030 en Europe, le parc automobile d’Audi sera à 100 % électrique en 2033.
Sur le même thème
-
Un observatoire des mobilités pour l’écoquartier Lyon Confluence
6 octobre 2023Citec accompagne la SPL Lyon Confluence dans l’analyse des besoins en mobilité de l’écoquartier lyonnais. L’objectif : anticiper les mesures à mettre en place pour poursuivre la réduction de l’usage de la voiture individuelle.
-
PRESSE – RTS mentionne l’étude Citec sur les transports publics en Suisse
25 juin 2021L’Union des transports publics a dévoilé vendredi une étude Citec qui vise à améliorer de manière durable la répartition des divers modes de transport au profit des transports en commun. Elevée en comparaison internationale, leur part stagne néanmoins depuis plusieurs années.
-
RADIO – L’étude Citec/UTP citée sur RTS
13 décembre 2021L’émission Point Barre cite l’étude Citec/UTP sur la part modale des transports publics dans son tour d’horizon sur la stratégie d’électrification du secteur automobile.