La Suisse est officiellement candidate pour organiser l’EURO féminin en 2025. Citec accompagne l’ASF dans sa candidature.

La Suisse s’apprête-t-elle à accueillir le 14e championnat d’Europe féminin de football ? C’est en tout cas l’ambition de l’Association Suisse de Football (ASF) qui entame le processus de candidature en vue de l’EURO 2025. Pour Dominique Blanc, son président « Un grand tournoi dans notre pays est en même temps une grande chance de continuer à promouvoir le football féminin en Suisse et de le rendre encore plus populaire. Nous voulons enthousiasmer encore plus de femmes et de filles pour le football dans notre pays ». Un engagement partagé par Citec, qui fait partie des sponsors de la première heure du Servette FC Chênois Féminin, la première équipe romande à avoir participé à la Womens Champions League !
Citec accompagne la candidature de la Suisse à l’EURO féminin 2025
L’organisation de la compétition est très convoitée. L’ASF a donc souhaité s’entourer de l’expérience éprouvée de Citec qui a accompagné, avec succès, de nombreuses candidatures : Coupe du Monde 2026, Jeux Olympiques Paris 2024/Milan-Cortina 2026, etc. Nos experts Grand événements seront chargés de piloter et réaliser le volet mobilité du dossier de candidature. Le dépôt de la demande formelle est attendu par l’UEFA au mois de mars, et la candidature finale sera remise en octobre. Rendez-vous en fin d’année pour connaître le lauréat de l’attribution de l’EURO féminin 2025 !
Sur le même thème
-
Citec aux côtés des Special Olympics Turin 2025
14 mars 2025Citec a été mandaté pour réaliser le plan de mobilité des Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics de Turin. Ce grand événement sportif et inclusif, organisé dans la région du Piémont, se tient du 5 au 16 mars.
-
Jubilé 2025 : Citec en charge du plan de mobilité
17 février 2025Rome accueille cette année le Jubilé 2025, événement majeur qui attire des millions de pèlerins. Pour assurer une mobilité fluide et sécurisée, Citec a été mandaté pour concevoir un plan de transport adapté. Focus sur les défis et solutions mises en place, notamment pour le site de Tor Vergata.
-
Ski alpin : Citec gère la mobilité à Crans-Montana
13 février 2025Avec le retour d’épreuves Coupe du monde de ski alpin en 2025 et la montée en puissance vers les Championnats du monde en 2027, la mobilité devient un enjeu clé à Crans-Montana. Mandaté pour trois ans, Citec conçoit un plan d’accessibilité optimisé, alliant coordination des transports, des infrastructures et gestion des flux.