Débat - Les invités de l'émission Forum sur la RTS tentent de répondre à la question de la taxation des cyclistes.
Le 22 mars, l’émission Forum de la RTS interrogeait Franco Tufo, ingénieur en transports et Directeur général de Citec, Céline Amaudruz, conseillère nationale (UDC/GE), Delphine Klopfenstein, conseillère nationale (Verts/GE), lors d’un débat autour de la vignette à 20 CHF pour les cyclistes. Cette motion, soutenue par des élus du camp bourgeois en Suisse, met en avant la différence de taxation entre les usagers de la voiture ou des transports publics et les cyclistes. Pour les signataires, il s’agirait d’une participation aux coûts des infrastructures routières. Faut-il mettre en place cette taxation ? Faut-il s’orienter vers un meilleur encadrement de l’usage du vélo ? Ces questions font partie des thèmes abordés dans le débat.
Chaque jour, l’émission Forum questionne en direct les acteurs de l’actualité et ouvre le débat sur les controverses qui animent la vie politique, culturelle et économique.
Sur le même thème
-
VIDÉO – Train : RTS interroge Citec sur les attentes des voyageurs
21 novembre 2024INTERVIEW – Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, s’exprime sur les attentes des voyageurs dans les trains suisses, dans une interview du téléjournal de la Radio Télévision Suisse.
-
VIDÉO – Rencontrons-nous : Franco Tufo interviewé dans l’émission de Carac
25 avril 2024En ce début du mois d’avril, Carac interrogeait Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, dans Rencontrons-nous, émission qui part à la découverte des Suisses romands et leur activité.
-
PODCAST – RTS interroge Citec sur MixMyRide, l’application qui facilite la mobilité à Genève
14 février 2024Lundi 12 février, RTS interroge Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, dans On en parle, l’émission dédiée à la mobilité à Genève. ll y est question du projet MixMyRide, application en faveur d’une mobilité plus durable à Genève, qui double l’indemnité financière à destination de ses covoitureurs actuels et futurs à partir du 1er mars.