Mobilité douce : Martigny teste deux routes fermées au trafic motorisé

Citec

Depuis le 13 juin, deux routes de Martigny sont désormais interdites à la circulation motorisée. Une mesure en faveur des mobilités douces portée par Citec.

Crédits : Citec

A l’exception des véhicules agricoles, le trafic motorisé n’est désormais plus autorisé sur deux segments de routes secondaires de Martigny : l’une dans le secteur du Rosel, La seconde sur la route du Guercet entre Martigny et Charrat. Pour la Ville de Martigny, l’objectif est simple : l’interdiction de circulation va permettre aux cyclistes et aux piétons de pouvoir circuler en toute sécurité sur ces deux axes propices aux déplacements actifs. Une mesure qui sera testée pendant les 12 prochains mois. Pendant ce temps, les véhicules pourront emprunter les routes parallèles aux segments fermés.

Mobilité douce : Citec se mobilise aux côtés de Martigny

Depuis 10 ans, Citec assiste la Ville de Martigny dans le cadre du Plan directeur communal pour la mobilité douce. La présente mesure s’inscrit dans ce cadre et est le fruit de préconisations des experts Citec, sur la base de relevés effectués en septembre 2021. Il en ressort que le report de véhicules motorisés aurait un faible impact sur les autres axes de circulation. Après la validation de l’interdiction de circulation par le Conseil communal en décembre 2021, Citec a accompagné son déploiement sur le terrain, en réalisant notamment des plans de signalisation. Citec accompagnera la ville pendant la période de test, pour connaître l’impact de cette mesure sur les modes doux. Des mesures d’accompagnement ainsi que des actions de communication sont également prévues.

Sur le même thème