Suisse : comment pallier le manque de main d’œuvre qualifiée ?
Dans une période de forte inflation et de crise énergétique, la Suisse souffre d’un manque de personnel qualifié. « Ce phénomène touche plusieurs secteurs » précise Claire Louis, directrice commerciale pour la chambre de commerce et d’industrie France-Suisse. Selon l’Office fédéral de la statistique (OFS), 16’200 postes restent vacants dans les métiers techniques et scientifiques, tandis que 13’000 autres sont à pourvoir dans les commerces et garages. Français à l’étranger, le quotidien des expatriés, a interrogé Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, sur les défis actuels du recrutement.
Sur le même thème
-
VIDÉO – Train : RTS interroge Citec sur les attentes des voyageurs
21 novembre 2024INTERVIEW – Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, s’exprime sur les attentes des voyageurs dans les trains suisses, dans une interview du téléjournal de la Radio Télévision Suisse.
-
VIDÉO – Rencontrons-nous : Franco Tufo interviewé dans l’émission de Carac
25 avril 2024En ce début du mois d’avril, Carac interrogeait Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, dans Rencontrons-nous, émission qui part à la découverte des Suisses romands et leur activité.
-
L’indice de livrabilité : focus sur la logistique urbaine
11 avril 2024Un article paru dans la revue VSS Route et trafic de Franco Tufo, directeur général Citec, et Niels Balimann, ingénieur d’étude Interface Transport Suisse, met en avant l’indice de livrabilité, méthode d’analyse de la performance du réseau routier urbain qui se focalise sur le transport de marchandises.