La gouvernance du football reste un bastion masculin. Une situation qui provoque une certaine gêne à l’interne comme à l’externe, à l’heure où la société se veut égalitaire.
Le dossier de candidature de la Suisse est sur la table de l’UEFA. En effet, l’Association Suisse de Football (ASF) a mandaté nos experts Grand événements pour piloter et réaliser le volet mobilité du dossier de candidature suisse à l’EURO féminin 2025. Reste à déterminer qui organisera l’Euro 2025. À moins d’une année et demi du plus grand rendez-vous du football féminin à l’échelle européenne, la Tribune de Genève mentionne Franco Tufo, fondateur et Directeur général du groupe Citec, sur la capacité de la Suisse à organiser ce grand événement sportif, « Wembley est l’arbre qui cache la forêt. En réalité, nos stades sont parfaitement adéquats pour l’Euro 2025 », note Franco Tufo.
En novembre 2017, Citec débutait l’aventure servettienne en devenant le premier sponsor de ce qui sera la première équipe romande à participer à la Womens Champions League !
Sur le même thème
-
Football : La Suisse organisera l’EURO 2025 féminin !
5 avril 2023Le verdict est tombé : la Suisse sera le prochain pays hôte de l’EURO de football féminin en 2025. Une candidature appuyée par Citec sur le volet mobilité.
-
PRESSE – 24 heures interroge Citec sur la candidature Suisse à l’Euro 2025
4 avril 2023Le dossier de candidature de la Suisse est sur la table de l’UEFA. Reste à déterminer qui organisera l’Euro 2025 : décision ce mardi. À cette occasion, 24 heures interroge Franco Tufo, fondateur et Directeur général du groupe Citec, sur la capacité de la Suisse à organiser ce grand événement sportif.