Présentation de Citec au WCTR 2023

MONTRÉAL — Du 17 au 21 juillet prochain se tiendra la World Conference on Transport Research (WCTR) 2023. Citec y présentera une méthodologie innovante de détection de modes de transports, à l’aide de données GPS et smartphone.

Cette année, c’est Montréal qui accueillera la 16e édition de la World Conference on Transport Research, colloque qui se tient tous les trois ans depuis presque 50 ans à l’initiative de la World Conference on Transport Research Society. Le but de cette grande conférence est de regrouper des experts de tous les domaines de recherche sur le transport, du monde entier, et de stimuler les échanges d’idées dans ce secteur.

Méthode de détection des modes de transports : Citec partage une innovation 

Thibault Fourez, Data Scientist chez Citec Digital, et Frédéric Schettini, Directeur Citec de l’Innovation digitale, interviendront dans le cadre d’une session sur les données de transit intitulée « Transport Mode Detection on GPS and accelerometer data: a temporality based workflow ». Ils présenteront une méthodologie novatrice, élaborée en collaboration avec l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT). Cette innovation permet de détecter, avec une grande précision, les différents modes de transports utilisés par un usager, grâce aux données GPS et accéléromètre ainsi qu’à l’intelligence artificielle.

Mercredi 19 Juillet 2023 – de 16h40 à 17h

Montréal, Québec, Canada

Session D1-S2: Transit Data. Transport Mode Detection on GPS and accelerometer data: a temporality based workflow

PARTAGER
2023-7-19 2023-7-19 Europe/Paris Présentation de Citec au WCTR 2023 Montréal, Canada
Enregistrer l'événement dans l'agenda