Transport ferroviaire : Citec anime un webinaire AGIR

EN LIGNE — Le jeudi 6 février, Citec anime la formation AGIR « Besoins en matériel roulant, conception d’offre et optimisation des roulements ».

Le parc de matériel roulant disponible est un élément clé du développement d’une offre ferroviaire attractive et performante. Au vu de l’impact financier non négligeable sur les coûts d’exploitation, il est primordial qu’il soit utilisé le plus rationnellement et intensivement possible. Or, la bonne compréhension des enjeux par les autorités organisatrices est importante dans les négociations à venir avec les futurs exploitants des offres TER mises en concurrence. Ces aspects sont abordés lors de la formation en ligne « Besoins en matériel roulant, conception d’offre et optimisation des roulements », qui a pour objectif de fournir aux exploitants ferroviaires et aux services des Régions les bases nécessaires pour appréhender ces questions et comprendre le lien existant entre la planification de l’offre de transport et le dimensionnement du parc de matériel roulant.

Formation AGIR : Citec intervient en tant qu’expert ferroviaire

Dans le cadre de ses formations, l’Association pour la Gestion Indépendante des Réseaux de transport public (AGIR) sélectionne ses intervenants parmi les experts indépendants des transports publics et de la mobilité. Cette session est dispensée par Jean-Daniel Buri, ingénieur en transports diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), et expert ferroviaire Citec. Avec plus de 20 ans d’expérience, son expertise couvre l’ensemble des problématiques liées à la planification de l’offre et à l’exploitation ferroviaire ainsi qu’à l’analyse de la capacité des réseaux ferrés. Reconnu tant en Suisse qu’en France, Jean-Daniel Buri intervient régulièrement dans le cadre des formations AGIR, ainsi qu’à l’EPFL ou encore à l’HES-SO.

Jeudi 6 février 2025

Besoins en matériel roulant, conception d’offre et optimisation des roulements

PARTAGER
2025-2-6 2025-2-6 Europe/Paris Transport ferroviaire : Citec anime un webinaire AGIR Les 3 et 4 décembre 2020, Citec anime la formation AGIR « Concevoir l’offre de transport public de voyageurs avec l’objectif de complémentarité des transports train+car ». En ligne
Enregistrer l'événement dans l'agenda