Voie bidirectionnelle et régulation humaine sur la route de St-Julien (Carouge)

Citec
Les Services Industriels de Genève doivent intervenir sur des cellules du réseau souterrain de gaz, pour un entretien et une remise en état. Une trentaine de cellules sont à traiter au total.  La plupart peuvent être gérées avec des mesures de chantier « classiques ».

Pour trois cellules cependant, aucune solution simple étudiée ne fonctionnait, car les gabarits ne correspondaient pas pour une intervention standard.

Citec a envisagé de nombreuses solutions, pour finalement proposer une circulation bidirectionnelle en pleine ville en adaptant les deux carrefours aux extrémités du tronçon concerné.

Une importante coordination est à prévoir, notamment avec le tunnel de Carouge qui reste en service et les nombreux  chantiers à proximité. Ces différentes contraintes ne permettaient pas la mise en place d’une régulation lumineuse « classique » dans les délais impartis.

Le recours à des agents de 6h à 20h permettra de sécuriser la circulation et d’assurer le service des transports publics sans impact majeur.