Citec intervient au Master TURP sur le MaaS

Le 22 janvier, Citec revient sur le sujet de mobilité digitale et notamment du MaaS, dans le cadre du Master Transports Urbains et Régionaux de Personnes (TURP) de l’École nationale des travaux publics de l’État (ENTPE).

Le concept de Mobility as a Service (Maas) est apparu en 2013 et occupe depuis la scène médiatique des transports. Face à la démultiplication des solutions de services de mobilité publiques et privées (en free floating, partagé, décarboné), à l’essor des modes personnels (usages du vélo, des trottinettes, etc.) et à la digitalisation des parcours client, le MaaS est au cœur des réflexions de nombreuses agglomérations à la fois en Europe et dans le monde. Les enjeux liés au MaaS sont à la fois techniques, économiques et juridiques. Plus qu’une solution digitale unique, le MaaS représente l’occasion de repenser la mobilité de façon multimodale, multicritère et à différentes échelles.

Master TURP : Citec Digital partage son expertise de l’analyse de la mobilité

Ce vendredi 22 janvier, Citec explore les questions de mobilité digitale et du MaaS avec les étudiants du Master TURP, diplôme formant les futurs professionnels de la mobilité. La mobilité du futur sera-t-elle plus vertueuse ? Les citoyens se déplaceront-ils moins ? Ou au contraire à peine les restrictions liées au covid-19 levées, l’usage de la voiture personnelle augmentera-t-elle à nouveau ? Autant de questions auxquelles Citec Digital s’efforce d’apporter des réponses, au travers notamment de son Observatoire européen du trafic routier réalisé dans le contexte du Covid-19 à partir des « Floating Car Data ». L’occasion également pour les étudiants d’échanger sur les questions d’open data, de mise en conformité avec le RGPD mais aussi de business model de ces nouveaux types de solutions.

Vendredi 22 janvier 2021

En ligne

Transports de masse ou MaaS de transports

PARTAGER
2021-1-22 2021-1-22 Europe/Paris Citec intervient au Master TURP sur le MaaS En ligne
Enregistrer l'événement dans l'agenda