Citec s’exprime sur l’urbanisme bas carbone à Genève

GENEVE — le 7 novembre, Citec prendra part à la conférence « Quel budget carbone pour le secteur de la construction en Suisse ? ». Franco Tufo partagera son expertise dans la mobilité lors de cette table ronde organisée par Artisans de la transition à l’Hepia.

Parkings en sous-sol, émissions grises et constructions d’infrastructures routières … comment revoir la place de la voiture individuelle ? Comment respecter le budget carbone de la construction ? Le jeudi 7 novembre, l’association Artisans de la Transition a invité Franco Tufo pour intervenir lors de la table ronde « Quel budget carbone pour le secteur de la construction en Suisse ? ». Les Artisans de la transition réunissent des actrices et des acteurs de l’urbanisme, de la mobilité et des modes de vie pour réfléchir à un urbanisme à faibles émissions de CO2.

Citec partage son expertise auprès d’Artisans de la Transition à l’Hepia

Franco Tufo, chargé de cours à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA) et Directeur Général Citec, partagera son expertise sur la mobilité et la durabilité dans le Canton de Genève avec les professionnels présents : Mme Ariane Widmer, urbaniste cantonale, Mme Daniela Liengme, architecte directrice du bureau Liengme Mechkat architectes, Mr Thibault Schneeberger, coordinateur romand d’actif-trafiC, Mr. Benoît Molineaux, membre fondateur et représentant de la Coopérative Equilibre et Antonin Calderon, membre de la coordination du Réseau de l’économie sociale et solidaire. La table ronde sera animée par Mr Jacques Mirenowicz, rédacteur en chef de LaRevueDurable.

Jeudi 7 novembre 2024 à 19h

Genève, Suisse, voir le programme

Quel budget carbone pour le secteur de la construction en Suisse ?

PARTAGER
2024-11-7 2024-11-7 Europe/Paris Citec s’exprime sur l’urbanisme bas carbone à Genève Genève, Suisse
Enregistrer l'événement dans l'agenda