GENÈVE – Dès le 23 février, retrouvez Citec dans le cadre du Master of Science in Engineering de la Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), sur le thème : Gestion du trafic et trafic de chantiers
Le Master of Science en Engineering d’HES-SO forme de futurs ingénieures et ingénieurs capables de prendre la responsabilité de projets d’envergure dans les domaines technologiques et de l’ingénierie civile. Dans le champ disciplinaire Transports et mobilité, les étudiants sont formés à comprendre et intégrer les stratégies d’organisation et de gestion de la mobilité qui président au choix des infrastructures de transport, ainsi que les enjeux économiques, sociaux et environnementaux posés par les systèmes de transport. Les modules d’apprentissage par projet permettent aux étudiants de développer des solutions originales, innovantes et compétitives pour répondre à des problèmes complexes, propres à l’ingénierie des transports.
Citec et HES-SO : Former par la pratique les ingénieurs transports de demain
À partir du mercredi 23 février, Franco Tufo, chargé de cours à la Haute École du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture (HEPIA) et directeur général groupe Citec, partagera son expertise mobilité avec les étudiants d’HES-SO au travers du module dédié à la « Gestion du trafic et trafic de chantiers ». Il sera accompagné par Antoine Rosset et Loïc Tinguely, ingénieurs transports du groupe Citec. Ce module a pour objectif d’apprendre à planifier les étapes de chantiers d’un ouvrage routier de grande envergure, tels qu’une jonction d’autoroute, un tramway ou une maintenance d’ouvrage en fonction.
Du 23 février au 1er juin 2023
Genève, Suisse
Gestion du trafic et trafic de chantiers