Infrastructure de transport : Citec enseigne à l’EPFL

LAUSANNE — Dès le 19 septembre, retrouvez Citec dans le cadre du Master en génie civil de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), sur le thème des infrastructures de transport.

Le Master en Génie civil de l’EPFL mène les jeunes diplômés vers des options de carrière stimulantes, au sein de bureaux d’études ou de collectivités publiques. La priorité est mise sur un enseignement transdisciplinaire de la Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit (ENAC), en faisant collaborer les étudiantes et étudiants du génie civil, de l’architecture et des sciences et ingénierie de l’environnement, grâce au concept Projeter ensemble.

Mobilité et sécurité : Citec partage son expertise à l’EPFL

Durant le semestre d’automne 2023 , Micaël Tille, chargé de cours à l’EPFL et responsable Sécurité des infrastructures chez Citec, partagera son expertise transport avec les étudiants de l’EPFL au travers du cours intitulé « Infrastructures de transport I ». Ce module permettra notamment aux futurs ingénieurs de comprendre les interactions entre l’infrastructure de transport, les véhicules s’y déplaçant et les usagers. Ceci leur permettra de concevoir des routes ou des voies ferrées assurant aux usagers des déplacements sûrs, économiques et confortables, tout en minimisant leurs impacts sur la société ou l’environnement.

Dès le mardi 19 septembre 2023

Lausanne, Suisse

Infrastructures de transport I

PARTAGER