GENÈVE – Dès le 15 février, retrouvez Citec dans le cadre du Master of Science in Engineering de la Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), sur le thème des outils numériques lié à la mobilité
Le Master of Science en Engineering d’HES-SO forme de futurs ingénieures et ingénieurs capables de prendre la responsabilité de projets d’envergure dans les domaines technologiques et de l’ingénierie civile. Dans le champ disciplinaire Transports et mobilité, les étudiants sont formés à comprendre et intégrer les stratégies d’organisation et de gestion de la mobilité qui président au choix des infrastructures de transport, ainsi que les enjeux économiques, sociaux et environnementaux posés par les systèmes de transport. Les modules d’apprentissage par projet permettent aux étudiants de développer des solutions originales, innovantes et compétitives pour répondre à des problèmes complexes, propres à l’ingénierie des transports.
Citec et HES-SO : Former par la pratique les ingénieurs transports de demain
À partir du mercredi 15 février, Franco Tufo, chargé de cours à la Haute École du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture (HEPIA) et directeur général groupe Citec, partagera son expertise mobilité avec les étudiants d’HES-SO sur le thème des outils numériques au service de la mobilité. Avec la montée en puissance du digital, aussi bien dans les outils que dans le traitement des données, il est nécessaire d’assimiler l’impact qu’il a sur la mobilité. Durant ce module, les étudiants pourront découvrir la préparation et le traitement d’enquêtes de mobilité pour un usage multiple tel que la modélisation de transports, la planification générale ou Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information des Voyageurs (SAEIV).
Du 15 février au 15 juin 2023
Genève, Suisse
Outils numériques au service de la mobilité