Le 21 mars prochain aura lieu à Berne le 6e Salon de la Mobilité. Il rassemblera des personnes engagées et présentera des solutions créatives et des exemples convaincants de mobilité durable.
25’000 heures d’embouteillages sur les routes nationales coûtent à l’économie suisse 1,9 milliard de francs par an. En outre, la consommation d’énergie des transports représente 36 % de la consommation globale et pèse lourdement sur le bilan climatique. Dans le monde de la mobilité, les développements et les utilisations de nouvelles technologies, applications et autres plates-formes se bousculent. Mais quelles sont les solutions efficaces pour les entreprises et les communes qui peuvent produire les effets dont on a urgemment besoin ? Lesquelles augmentent réellement la productivité économique et contribuent aussi à réduire le besoin d’infrastructures supplémentaires ? Le Salon de la Mobilité partage des informations de première main, offre un espace de discussion et met en réseau les acteurs de la branche.
Logistique urbaine : Citec co-anime un atelier dédié au dernier kilomètre
Deux sujets d‘actualité seront à l’honneur pour cette nouvelle édition :
- Rendre le transport de marchandises plus efficace
- Ancrer et renforcer la gestion de la mobilité
Spécialistes des questions de logistique urbaine, de mobilité et d’urbanisme, Mélanie Legat, directrice d’Interface Transport, et Philippe Gasser, associé et membre de la direction Citec Groupe, croiseront leurs regards d’experts lors d’un atelier d’approfondissement dédié à l’avenir de la distribution du dernier kilomètre dans la ville de demain.
Jeudi 21 mars 2019
Zentrum für Kulturproduktion, Berne, Suisse
À 11h55
Quel avenir pour la distribution du dernier kilomètre dans la ville de demain ?