Citec participe à de nombreux projets primés
Le « Flâneur d’Or – Prix des aménagements piétons » attribue une distinction à la passerelle piétonne Rayon Vert. Citec a œuvré pour sa conception et ses accroches il y a près de quinze ans, et voit maintenant aménagée cette passerelle qui relie les places nord et sud de la gare de Renens en zone de rencontre, donnant accès à tous les transports publics du site.
Citec, en association avec Pleineterre Sàrl, Maren Kühn, Altermobil Sàrl et Prona SA, remporte le mandat d’études parallèles (MEP) pour la requalification de la Place du Marché. L’engagement fort du projet en faveur de la mobilité douce a été salué par le jury.
Le projet imaginé par le bureau Varia Paysage avec l’appui de Citec remporte le concours de paysage et de mobilité pour le réaménagement du centre-ville de Prilly. Le jury a notamment été séduit par la bonne perméabilité piétonne et la cohérence des propositions en matière de mobilité.
Parmi plus de 160 exposés présentés au Congrès de l’ATEC 2020, Citec a été désigné lauréat pour sa présentation « Les bienfaits de la modélisation au service des politiques publiques cyclables ».
Le projet VILAGIL pour décongestionner Toulouse fait partie des 24 projets lauréats sélectionnés par l’État dans le cadre de l’appel à projets « Territoires d’Innovation ». Porté par la Métropole de Toulouse, VILAGIL regroupe 19 partenaires, dont Citec.
Citec et la Compagnie de Phalsbourg sont lauréats du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » pour le renouveau de la friche industrielle Babcock. Les principes d’accessibilité innovants et efficaces conçus par Citec pour ce projet ont participé à convaincre le jury.
Citec est membre du groupement lauréat du mandat d’étude parallèle (MEP) portant sur le renouveau d’Avry Centre. Citec est fier d’avoir accompagné l’équipe lauréate sur les questions stratégiques d’accessibilité du futur centre, à terme comme durant les différentes phases chantiers.
En groupement avec Implenia et les bureaux d’architectes Magizan et Fehlmann, Citec est lauréat du concours d’architecture pour redéfinir la place de la Gare à Morges. Citec est fier d’avoir notamment apporté son expertise en matière d’organisation et de gestion des parkings en ouvrage.
Le réaménagement de la RN98 en boulevard balnéaire remporte le Prix national arturbain.fr. Ce projet de requalification du bord de mer auquel Citec est fier d’avoir participé a permis la reconquête de cette façade littorale par les piétons et cyclistes.
Citec est membre du groupement lauréat du MEP portant sur le réaménagement de l’entrée de Lugano. Citec est fier d’avoir contribué à la définition des lignes directrices de la mobilité sur ce vaste territoire à horizon 2025.
Le « Flâneur d’Or – Prix des aménagements piétons » attribue une distinction à la place Simon-Goulart. L’implication de Citec dans les études de stationnement et les schémas de circulation, a permis de faire de cet espace public, longtemps utilisé comme parking, une place piétonne.
En collaboration avec les architectes/urbanistes TVK, Citec remporte le concours de requalification urbaine de la place de la République à Paris, contribuant ainsi à repenser l’organisation de la place pour en faire un espace plus adapté aux piétons et aux vélos.
Citec est membre du groupement lauréat du MEP relatif au campus universitaire SUPSI. Citec a apporté son expertise dans la définition du concept général de mobilité autour du nouveau site prévu au sein de la gare CFF de Lugano.
En collaboration avec Giraudi/Cruz-Ortiz, Citec remporte le premier prix du MEP pour le réaménagement du Stade Cornaredo. Citec a accompagné l’équipe lauréate sur les questions centrales de gestion des flux et d’accessibilité au nouveau complexe sportif.
Ancien parking, le parc des Chaumettes reçoit le prix « Flâneur d’Or » suite à son réaménagement auquel Citec a participé. Ce label distingue les réalisations de qualité en matière d’aménagements pour les piétons.
Citec est membre du groupement lauréat du concours international pour le projet de développement urbain à Jabal Khandama. Citec est fier d’avoir participé au concept d’accessibilité et de circulation autour de ce site très accidenté et à proximité immédiate de la Grande Mosquée.
Avec 2b Architectes, Citec est lauréat du concours d’aménagement de la place de la Sallaz à Lausanne. Citec est heureux d’avoir participé à la requalification d’un axe important en place piétonne avec la création d’un pôle de transports publics.
Avec CLR Architectes, Citec remporte le premier prix et le mandat d’exécution pour l’aménagement de la Place des Cinq Continents et du parking public de Meyrin.
Membre du groupement lauréat piloté par 2B Architectes, Citec remporte le premier prix du concours d’aménagement de la place du Molard. Ce projet a vocation à mettre en valeur l’espace public par un aménagement de qualité, mêlant savoir-faire historique et dimension artistique.
Payerne – Place Guisan (2001)
Citec est membre du groupement lauréat du concours d’aménagement de la place Guisan à Payerne.
Le Canton de Vaud décerne le prix « Espaces Publics Vaud » à l’équipe Citec, In Situ et Michel Philippon pour la qualité du projet de modération du trafic de Jouxtens Mézery. Ce prix vise à promouvoir l’aménagement d’espaces publics de qualité.
Citec est membre du groupement qui remporte le MEP pour le projet d’aménagement de la place centrale de Bienne. Réaménagée en zone de rencontre, elle remporte le prix « Flâneur d’Or » qui distingue les réalisations de qualité en matière d’aménagements pour les piétons.